Chers habitants,

 

2016 a de nouveau été marqué par une série d'attentats sur notre sol et celui de nos pays voisins. Dernièrement un attentat a été déjoué par nos services de sécurité à Montpelier. La menace terroriste reste permanente. Il convient d'être vigilant. C'est pourquoi j'ai décidé de signer avec mes collègues maire de Regniowez et Auvillers Les Forges, un protocole qui s'appellle "Participation citoyenne" afin d'apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les phénomènes de la délinquance à laquelle se consacre la gendarmerie nationale. Ce dispositif vise à rassurer la population, améliorer la réactivité de la gendarmerie contre la délinquance et d'accroitre l'efficacité de la prévention de proximité.

 

Je solliciterai quelques personnes d'entre vous, pour relayer les informations.

 

Il est aussi de mon devoir de vous informer que j'ai quitté mon poste de Vice-Président chargé de la communication au sein de la Communauté de Commune Ardennes Thiérache depuis le 1er janvier 2017. Ceci pour des raisons strictement professionnelles. Je ne pouvais depuis un certain temps assumer mes fonctions. Je continue bien sûr dans mon rôle de délégué et de membre du bureau afin d'être à l'écoute de tous les projets, prises de décisions, nouvelles réforme, etc....

 

Pour terminer je tiens à vous remercier pour les efforts que vous consentez faire pour notre commune, que ce soit au niveau associatif, illuminations de noël, embellissement et fleurissement du village.

 

Le Maire, Jean-Pierre JARLOT